Renforcer votre intuition et créer le changement

Intuition

Intuition vient du latin « intuitio » qui signifie « regard », « coup d’œil » « acte de voir d’un seul coup d’œil. L’intuition est donc liée à une certaine capacité de voir les choses qui suivrait un chemin différent du chemin de la logique.
De par nos préférences cérébrales et notre parcours personnel, nous utilisons de façon préférentielle l’approche logique ou l’intuition, néanmoins les deux approches se complètent. On peut reprendre à ce sujet une citation d’Henri Poincaré :
« C’est avec la logique que nous prouvons et avec l’intuition que nous trouvons. »
Aspect que l’on retrouve dans les citations d’Albert  Einstein, qui  a déclaré :
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ».
L’intuition est à la portée de tous, elle est parfois endormie, comme étouffée par toutes les autres capacités intellectuelles que nous sollicitons au quotidien.

Comment renforcer son intuition ?
1. Vivre en conscience  Cela nous permet de prendre du recul, d’identifier nos pensées, émotions, sensations et ressentis. Cette approche est la base même de la libération de notre intuition qui apparaitra de plus en plus présente en lien  avec notre identité profonde.
2. Pratiquer la respiration consciente
Exercice – Faire chaque jour dix minutes de respiration ventrale :
– s’asseoir au calme, les membres relâchés, les pieds sur le sol et le dos bien droit
– porter son attention sur le ventre (éventuellement y poser les mains) et ressentir le mouvement qui s’installe tel un ballon qui se gonfle  et se dégonfle …..
– compter progressivement jusqu’à 5 à l’inspire et de même jusqu’à 5 à l’expire de façon à ce que la respiration prenne ce rythme de cohérence de façon tout à fait naturelle. Lorsque ce ressenti vous sera familier, vous pourrez constater la place qu’il laisse progressivement à l’intuition …    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *