La paix est dans chaque pas…

images
Aujourd’hui, j’ai fait une longue marche au bord de la mer, une marche très énergétisante qui m’a beaucoup aidée dans des moments difficiles et j’ai envie de vous partager ce qui la rend si magique…..
Tout d’abord changer de regard par rapport à la marche, elle n’est plus un moyen d’arriver à une fin mais elle devient une fin en soi. Dans ce cas chaque pas est fait en conscience, il ramène à l’instant présent, le seul durant lequel nous sommes vivants !
Evidemment cela demande un peu de  pratique mais une pratique très simple :
Je vous propose, pour commencer, de marcher naturellement, en vous concentrant sur votre respiration et en faisant attention au lien entre la respiration et le nombre de pas effectués.
Par exemple mon inspiration équivaut à 5 pas et mon expiration à 5 pas. Il est possible que votre respiration soit plus courte ou différente à l’inspiration et à l’expiration ce qui est tout à fait normal.
Maintenant portez votre attention sur le contact entre votre pied et le sol et commencez à compter par exemple : « Un, deux, trois, un, deux trois……. »
En comptant, on réalise que la respiration, les pas et le décompte ne font qu’un.
Expérimentez et vous verrez….et adaptez en conscience.
Cette pratique permet ensuite de remplacer les chiffres par des syllabes de mots comme par exemple « sé-ré-ni-té » ou « con-fi-an-ce »….. les mots qui résonnent pour vous et dont vous souhaitez vous imprégner….et ils s’intégreront en vous !
Marchez en conscience dans les bois, à la mer, dans un parc, chez vous…. Très vite cette pratique s’intègre et une fois acquise nous pouvons l’utiliser en faisant quelques pas vers une réunion, vers une situation émotionnelle etc…en quelques secondes vous vous reconnecterez en conscience à l’instant présent et aux ressources dont vous avez besoin.
N’oubliez pas, toutes les ressources sont en vous mais il s’agit de les utiliser en conscience !
Belles ballades énergétisantes et apaisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *